lundi 11 mars 2013

Ciné

Lincoln : photo Daniel Day-LewisJe n'étais pas très motivée pour voir Lincoln, les critiques atour de moi n'étaient pas très bonnes. Mais C. insistait et il a bien fait. J'ai été impressionné par Daniel Day Lewis dans ce grand rôle, j'ai aimé les intrigues et manipulations politiques et ce film m'a beaucoup éclairé sur cette période de l'histoire et m'a donné envie d'en savoir encore plus.

Affiche No
Un jeune publicitaire est appelé pour faire la campagne du "No" face à Pinochet lors du référendum de 1988.
J'ai mis du temps à rentrer dans ce film mais la tension monte par la suite et Gael Garcia Bernal a fini par me charmer (oui, il faut savoir être difficile de temps en temps).
 
Au bout du conte : photo Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
Et pour finir Au bout du conte. J'aime le couple de scénaristes Bacri/Jaoui et encore une fois je me suis amusée des situations et des dialogues.
Un seul bémol : la fin qui, pour moi, ne correspond pas au propos du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire