mardi 10 juin 2014

Rêver peut avoir un goût amer


 
 
 


 
 

 

 

 
Passer deux jours à la campagne et revoir la route qui mène dans ce pays qui a bercé une bonne partie de ma vie.
Rêver alors de la vie que je n'ai pas choisi, et qui pourtant me séduisait. Mais qui ne séduisait que moi.
Dormir dans une maison qui a la même odeur que celle de mon enfance et se souvenir qu'elle ne sera plus jamais mienne, que d'autres vivent là-bas.
Prendre la route, voir les vignes et sentir ce goût amer de n'avoir pas su conserver cet endroit.
Certains diront qu'ils ne faut pas avoir de regrets, qu'on ne peut pas rêver seule mais ces deux jours m'ont rappelé que parfois les choix sont vraiment difficiles et que le consensus laisse un vide au fond du ventre et que, bon sang, des années après, c'est encore douloureux.
 

 

3 commentaires:

  1. Oh oui on sent de l'amertume dans ton message... C'est difficile de faire des choix... Ca a l'air très beau par "chez toi"... Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident de laisser derrière soi une maison, des paysages, des souvenirs...
    Merci pour ton com chez moi!
    Alors la recette du moelleux au chocolat préféré du moment :
    Préchauffer le four à 200D°.
    Battre 3 oeufs entiers avec un verre de sucre (15 cl) et un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse.
    Fondre au bain marie 200gr de chocolat amer avec 120 gr de beurre. Bien lisser le mélange et ensuite l'ajouter à la préparation sucre-oeufs.
    Ajouter 1/2 verre de farine et mélanger. Verser dans un plat à gâteau en céramique recouvert de papier sulfurisé. Au moment d'enfourner baisser le four à 150d°. Laisser cuire 5 minutes (oui oui tu lis bien) ensuite éteindre le four et laisser le gâteau dans le four éteint (d'où l'intérêt du moule en céramique qui garde bien la chaleur) pendant au moins 30 minutes .... il devrait alors être parfaitement fondant :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau cet endroit. Choisir c'est renoncer et laisser de côté le chemin qui s'offrait à nous. Tu verras, cet hiver ou dans quelques années, tu ne regrettas plus ;) car tu ne feras pas taxi !!! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer