mercredi 29 janvier 2014

Lus

 J'ai peu lu ce mois de janvier. Les journées sont trop courtes.
Je n'avais pas vu La vie d'Adèle au cinéma. Je ne peux pas parler de rattrapage avec cette BD mais c'était une belle lecture !
Samantha, fille d'immigrés britanniques, vit son adolescence en Tanzanie, sans y trouver sa place. Elle côtoie les lieux des privilégiés occidentaux mais parle aussi le swahili. Elle se livre à ses premières expériences sexuelles, découvre l'alcool et la drogue, s'abime sans savoir où aller.
Un livre fort, qui nous plonge dans l'Afrique postcoloniale. J'attendrai patiemment les 2 autres tomes de cette trilogie africaine.

1 commentaire:

  1. J'ai été bouleversée par la Vie d'Adèle... Je veux bien que tu me prête la BD à l'occasion.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer